Secteur : Industries
Region : Ile-de-France
Type de contrat : CDI

AURA en quelques mots

Réseau d’agences d’intérim et de recrutement en pleine croissance, AURA accompagne les entreprises de toute taille dans leur recherche de collaborateurs qualifiés en intérim, CDD ou CDI.

Notre réseau évolue avec des ouvertures d'agences à travers la France afin de se rapprocher de nos clients et de nos candidats. Notre marque repose sur le savoir-faire de ses équipes, leurs engagements et nos outils. 

Rejoindre AURA, c'est accompagner un projet innovant, formateur et avec des perspectives d'évolution à moyen terme.

 

Description de la mission

Nous recherchons pour notre client spécialisé industrie, basé sur Les-Ulis (91940), un Technicien helpdesk F/H 

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Accueillir, accompagner, renseigner les utilisateurs
  • Renseigner les indicateurs pour les suivis des incidents (données de reporting)
  • Contrôler le suivi de la facturation PC & téléphonie (avec mise en place d’actions)
  • Assister notre équipe de technico-commerciaux sur tout sujet technique
  • Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs
  • Installations et configurations matériels
  • Paramétrage d'applications
  • Mise en œuvre du déploiement des nouveautés
  • Interventions en priorité par téléassistance et sur site
  • Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique, les droits d’accès
  • Accompagner l’utilisateur sur ces sauvegardes professionnelles
  • Être accessible par TEAMS, téléphone, présentiel durant les horaires d’ouvertures de l’@gence informatique
  • Assister les utilisateurs dans la mise en place de solutions techniques et/ou méthodologiques nouvelles (logiciels, bibliothèques communes, processus etc…)
  • Rédaction de documents/procédures utiles pour les utilisateurs
  • Rédaction de documents/procédures nécessaire au fonctionnement de l’@gence informatique & exploitation
  • Gestion des mails & assurer une sauvegarde des mails locaux
  • Arrêt et redémarrage des serveurs lors des arrêts techniques programmés ou en urgence (réalisation d’1 arrêt programmé/an durant un weekend)
  • Diagnostiquer les problèmes pouvant survenir dans les salles de réunions/bocquettes et escalader au niveau du support dédié

 

Profil

  • Vous êtes issu d'une formation BAC STI à BAC+2 support informatique
  • Vous possédez un bon sens de la communication et du service client
  • Vous avez une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, vous justifiez de connaissances dans les domaines suivants 

Environnement utilisateurs Windows

Sécurité Microsoft, les systèmes de sauvegarde

Gestion des réseaux, VM, Active directory

Information complémentaire :

  • Horaire: Du Lundi au Vendredi (38h/Semaine)
  • Possibilité déplacement
  • Salaire: selon profil

 

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